Réalisations

 

Depuis des décennies, il ne vit que par et pour le dessin.
Plus de 400.000 dessins réalisés témoignent de son travail de stakhanoviste : il a illustré, ou illustre encore : Pourquoi pas (premiers dessins en 1965), Le Pélerin (1967),Le Hérisson (1988), Gros Nez Magazine (1994-98), Le Hérisson Nouveau (1995), Témoignage Chrétien (1998-99),Golias (1999-2000), Le Vif-L'Express, Le Courrier de l'Escaut, Trends Tendances, Cash, Vers l'Avenir, La DH, Sudpresse, Nord Eclair, Le Soir, Telepro, Le Généraliste, Spirou (plusieurs fois primé), ainsi qu'une foule de revues d'entreprises, etc.  Des associations bénéficient gracieusement de sa "patte" généreuse. 

En colloques, en télés, dans des conditions d'improvisation redoutables, ses réactions instantanées aux situations les plus diverses, son sens de l'humour toujours en alerte, sa rapidité d'analyse et d'exécution lui assurent un succès mérité. C'est le même trait simple et énergique que l'on retrouve dans ses dessins de presse. Rien d'humain n'est étranger à son crayon.
C'est le monde comme il va (ou ne va pas) qui passionne SERDU.

Aujourd'hui, des dessins de Serdu ont été exposés aux cimaises des principaux festivals de cartoons du monde : Tokyo, Montréal, Epinal, Limoges (St Just), Knokke, Biarritz-Anglet, Castelnaudary, Lussac, Bruxelles, Riga, ...…

Cela fait plus de 50 ans qu'il a entamé une collaboration avec quantité de journaux et de revues, et qu'il sème avec générosité ses dessins en faveur d'associations de toutes sortes. Il était temps que tout ce travail fugace laisse des traces durables. C'était chose faite grâce à un album intitulé "Libres pensées", qui regroupait un choix de 250 dessins en couleurs. Cette anthologie était, pour sa partie écrite, due au regretté Franco Menozzi, lauréat de nombreux prix littéraires, qui évoquait la personnalité et retraçait le parcours de Serdu. Ce livre est épuisé.

Autre recueil  : "Freud fiscal"- 150 dessins couleurs - Format A5 - Préfacé par ... le Ministre belge des Finances (de l'époque) !  

D'autres livres illustrés par SERDU sont encore disponibles ...

Attention : souvent introuvables en librairies, donc un contact par email est le bienvenu.

La télévision a souvent fait appel à lui, que ce soit pour le Journal Télévisé de la RTBF, ou des émissions comme Ce Soir, Zygomaticorama, Cartes sur Table, Bon Week-end, Autant Savoir, Jeunes Solistes, La Belge Epoque, Télétourisme, La main à la Patte (RTL) … et ponctuellement sur des chaînes françaises.

Il a aussi illustré des livres scolaires, des brochures, etc.

A côté de cette intense activité à caractère "institutionnel", Serdu a réalisé des milliers de dessins pour des actions de solidarité ou des associations à but philanthropique. Serdu est présent presque partout où il peut offrir sa créativité et son bon coeur... 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site